Arrêt sur .....blog......A très bientôt....

Publié le 28 Juin 2011

Mes ami(e)s……Mon blog est en arrêt pour ravalement de celui qui le tient…N’ayant pas encore reçu le devis des travaux…Je ne puis vous-dire pour quelle durée….

Je vous laisse, mais ne vous oublie pas.



Celui de la fatigue

Ce soir, l'homme de la fatigue
A regarder s'illimiter la mer,
Sous le règne du vent despote et des éclairs,
Les bras tombants, là-bas, s'est assis sur ma digue.

Le vêtement des plus beaux rêves,
L'orgueil des humaines sciences brèves,
L'ardeur, sans plus aucun sursaut de sève,
Tombaient, en loques, sur son corps :
Cet homme était vêtu de siècles morts.

Il n'était plus la vie,
Il n'était point encor la mort ;
Il était la fatigue inassouvie.

Il avait vu brûler d'étranges pierres,
Jadis, dans les brasiers de la pensée :
Les feux avaient léché les cils de ses paupières
Et son ardeur s'était cassée
Sur l'escalier tournant de l'infini.
Sa tête avait nourri toutes les gloses.
Il traînait après lui une aile grandiose
- Ridicule - dont les pennes tombaient ;
Des nuages vitreux le surplombaient,
Mais néanmoins une chimère dernière
Allumait d'or son casque et sa bannière.

Lassé du bien, lassé du mal, lassé de tout
Il maintenait debout
Encore, un dernier voeu, sous l'assaut des contraires :
Ayant tant vu sombrer de choses nécessaires,
Qui se heurtaient pour leur rapide vérité,
Lui, qui se souvenait d'être et d'avoir été,
Qui ne pouvait mourir et qui ne pouvait vivre,
Osait aimer pourtant sa lassitude à suivre,
Entre les oui battus de non, son chemin, seul.

De tout penseur ardent, il se sentait l'aïeul.
Le sol du monde était pourri de tant d'époques
Et le soleil était si vieux !
Et tant de poings futilement victorieux
N'avaient volé au ciel que des foudres baroques.
Et c'est décidément : " Misère ! " à toute éternité
Qu'à travers sa planète et vers ses astres
La tête pâle et sanglante de ses désastres,
Pendant mille et mille ans criera l'humanité.

 

avec quelques chansons..

amitiés à tous....

 

 
 bonus       
 

 

 

                                                         Bonus

 

 

 

                                                             Bonus

 

 
 
 Bonus
 

 

 

                                                         Bonus

 

A.........................?????
Patrick

Rédigé par Le ch'timi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonsoir Patrick,<br /> <br /> <br /> je me suis arrêté sur cet article car je reviens d'une petite absence pour raison familliale, tranquillisé me revoilà.<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir un très beau poème, et maintenant me laisse bercer par tes choix musicaux qui fond mon bonheur.<br /> <br /> <br /> J'espère que pour toi tout vas bien, je te souhaite une agréable soirée.<br /> <br /> <br /> Amitié bisous Nanou<br />
Répondre
N
<br /> Comme il était jeune Jean Ferrat ! Vous semblez fatigué et plus encore' démuni d'espoir, cela ne me regarde pazs bien sur, dites au moins si ce n'est que passagers ?<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Nettoue<br />
Répondre
N
<br /> Fatigué depuis un an, j'peux pas le croire, vraiment ! Moi qui vous avais mis une vidéo clin d'oeil, spécialement pour vous... Haut les coeus, voyons !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Nettoue<br />
Répondre
M
<br /> té un sujet à lui tout seul la fatigue, j'ai beaucoup publié sul sujet<br /> <br /> <br /> je t'offre un petit échantillon si le coeur t'en dit, en espérant que la lecture n'en sera pas trop fatigante lol!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Restez au lit !<br /> <br /> <br /> <br /> O paresse...<br /> <br /> <br /> <br /> Nous d'abord!<br /> <br /> <br /> <br /> Le vieillissement prématuré<br /> <br /> <br /> <br /> Eloge de la fatigue<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous avec autant d'nrj que possible percluse de courbatures grippales... heureusement jchu la dernière de la liste, comme d'hab, je tiens le temps de soigner tout le monde et je faiblis<br /> après...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ravale toi<br /> <br /> <br /> moi j'attendré<br /> <br /> <br /> reviens bien ravalé<br /> <br /> <br /> propre comme un sous neuf<br /> <br /> <br /> après un bon bain de pieds<br /> <br /> <br /> ollé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Poupoupidou - le blog huitetdemi<br /> <br /> <br /> huitetdemi.over-blog.com/article-poupoupidou-64293843... - <br /> En cache<br /> <br /> <br /> 26 janv. 2011 – À l'image de David, qui se prend pour James Ellroy, ... Poupoupidou cache, sous son onomatopée rigolote,<br /> le I Wanna Be Loved by you qui le ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah ! C'était un coup de barre qui m'arrive chaque trimestre...<br /> <br /> <br /> Olé !<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />