Besson s'occupe de vos poules...

Publié le 30 Septembre 2010

Pendant qu’à l’assemblée nationale, le gars Besson nous fait une triste prestation pour justifier de le changement de cap vers une droitisation extrême du gouvernement.

 

 Il va falloir qu’on lui paie des ( il en faudra beaucoup ) séances de psychanalyse, tant cet homme me fait peur. Le meilleur, c’est qu’il s’auto- persuade à se dire encore de gauche.

 

 

 Il y a une chanson de Daniel Guichard « Le Gitan, le Gitan que tu ne connais pas » qui n’a jamais été autant d’actualité. Il dit vrai ! On ne connaît rien à son sujet ou si peu. Comment vit-il ? Et de quoi ? ( Les Français ont peur pour leurs poules... Sacré Henri IV et « sa poule au pot » ! )…Besson, et le triste sire Hortefeux sous la houlette de notre petit homme( en mousse !? )




 On ne sait même pas comment les appeler. Bohémiens ? Gitan ? Manouche ? Romanichel…), d’autant moins qu’il est le plus souvent français. Dès lors, nos gouvernants s‘interrogent, supputent, montent des hypothèses farfelues.

 

 

 Et oui, on se méfie toujours de l’inconnu et il faut le répéter à l’envi en vue de prochaines élections pour récupérer des voix du F.Haine ( La marine - pas le bar- Le Pen en est toute chamboulée ).

 

 Bref ! On l’accuse de tous les maux, on le méprise, on le craint. Il devient le bon exutoire de nos problèmes. Un écran de fumée qui cache toutes les autres ignominies financières de nos cols blancs ( n’est-ce pas M.Woerth et M.Chirac ? ).

 

 

Alors, on lève le bras du glaive pour légitimer une répression par l’anathème de politique.



 On l’expulse manu militari ( heureusement M. Django Rheinardt, vous n’êtes plus de ce monde pour voir ça ? )





 On saisit sa caravane, on la détruit…On saisit aussi sa voiture ( une grosse cylindrée, c’est bien connu est toujours suspect ! ). De fait on détruit son seul logis, il est humilié, arrêté... et tout cela à grand renfort de caméras et de commentaires à la Giquel « La France a peur ! »

En résumé, ils s’agitent pour évacuer les autres problèmes…

 

Mais en définitive, qu’est-ce qu’un « Rom », sinon un homme attache à sa liberté...

 

 

 Je viens d’apprendre que Bruxelles venait de mettre en demeure la France de changer son texte avant la mi-octobre…. Berlusconi et Sarkoy vont se concerter pour remettre une copie qui sera la même que la première avec des mots en satin …

J’ai mal à mon pays…

 

 

Nos gallinacés peuvent être rassurés, Besson est là !!!



    Bonne fin de semaine

 

 

 

                                Daniel Guichard « Le gitan »

 

 

 

 

                                Georges Moustaki… « Le métèque »

 

 

 

 

 

 

           Georges Brassens « La ballade des gens qui sont nés… »

 

 

 

 

 

                                                    Django Reinhardt

 

 

 

 

 

Rédigé par Le ch'timi

Repost 0
Commenter cet article

Elsaxelle 28/12/2010 21:18



Un article indispensable... toujours d'actualité, même si moins médiatisé. Et c'est toute l'horreur qui s'installe et qui la fait disparaître aux yeux de certains.


Après l'entraide, la colère, la rage et pour la plupart d'entre eux le désespoir, je fais perdurer la mémoire en regardant tous les films de Tony Gatlif. Un sacré bonhomme lui aussi.



Le ch'timi 28/12/2010 21:25



Elsaxelle,


Je suiss content que tu fouilles mon blog...tu y verras des choses où tu es d'accord avec moi et d'autres un peu moins...


et vive aussi Emir Kusturica...une très bonne soirée


 


patrick



Bienvenue chez "gégouska" 07/10/2010 09:08



" />



Le ch'timi 07/10/2010 15:51



Merci de cette belle photo.......une amitié qui fait du bien au plaisr de se liire à nouveau..


Patrick



MOODY-BLUE 06/10/2010 23:21



Merci pour la visite sur mon blog et la trace de votre passage. Je viens de découvrir le votre. Je le trouve très réaliste à la limite du pessimisme... Comme beaucoup de personnes j'ai eu
ma part de deuils et de souffrances, et je suppose que ce n'est pas fini, mais je n'ai pas envie d'en faire un blog, je préfère sortir la tête de l'eau pour essayer de respirer l'air de la
fantaisie, de la légèreté voir de la futilité... Comme dit Jacques Brel, être beau et con à la fois ! Amitié.



Le ch'timi 06/10/2010 23:36



C'est moi pour la visite...le nom de mon blog est "Tranches de vie"...Il faudra le fouiller, vous y trouverez, naturellement, du vécu..mais pas toujours aussi triste..


amitiés de ce mercredi..et au plaisir de se relire



petitalan 06/10/2010 19:22


Il y a tant de raison d'être inquiet devant toutes ces dérives et atteintes à notre démocratie. Et dire que le félon était au PS. Comment peut-on retourner sa veste de telle façon ? Mystère. Une
période bien désolante de notre histoire, comme en 40. Bien à toi.


Le ch'timi 06/10/2010 21:30



ton commentaire je le fais mien..comme en 1941, lors du premier décret de Pétain sur les juifs..au plaisir de se relire..


amitiés



primavera 06/10/2010 17:39



Buonasera,


Au fil de mes lectures j'ai cru comprendre que tu avais des attaches italiennes ? Les Roms, les Gitans tous ces gens du voyage ne sont qu'un prétexte pour détourner l'attention des vrais
problèmes... Faire peur ! _ Je pense que tu sais à quel mouvement appartenait Hortefeux, lorsqu'il était étudiant à Assas ! _ G.U.D


Merci pour ces videos, toutes chansons que j'ai eu plaisir à reécouter.


Très bonne soirée à toi.


Amitié



Le ch'timi 06/10/2010 21:26



Chhère Primavera,


Tu as vu juste oui ! j'ai des racines italiennes, Ischia petite île en face de la baie de Naples..puis direction l'algérie -Constantine- puis retour en métropole..pour le Nord où je me sens
bien...


Pour Hortefeux et G.U.D, j'étais au courant..comme d'autre de ce gouvernement qui ont fait partie du club de l'horloge.....ils ont trouvé le terreu idéal pour mettre en oeuvre leurs idées..


content que tu aimes le choix de mas chansons..


amitiés