Doublé sur le fil par "Le canard enchaîné"......

Publié le 1 Septembre 2010

Depuis quelques années, j’ai pris la ( mauvaise habitude de fréquenter les cabinets médicaux de toutes sortes... Lors d’un de mes dernières visites, une pièce bondée, juste une petite place qui m’attend…

 

Il va falloir passer le temps…comment ? certain(e)s jouent avec leur bigophone portable, pas mon genre, j’ai horreur de ces filles reines de ces petits claviers qui les transforment le temps de l’attente en des Chopin des S.M.S…

 

 Non, je me retourne vers une bonne lecture et vue le tas de magasines, il y a le choix…Bravo Docteur, je ne vois pas pourquoi la ville s’évertue à débattre sur l’ouverture d’une bibliothèque municipale…Voyons, voyons, « Le figaro » ; Non, je suis trop fatigué pour relever les inepties de certains articles ; « Le Figaro magazine » ; Itou ; « Le Figaro madame » ; re-itou…Bon sang il y en a que pour Mozart ! …

 

Je déplace la multitude de papiers glacés…Je viens de repérer un « Auto-moto », piqué sous le nez par un jeune « Pfffff, encore un qui se porter pâle pour éviter une journée d’encadrements des mômes de la ville. T’as ton B.A.F.A ! T’assumes, non, mais ! »… « Paris-match » surtout pas de journal de propagande…Mais mon cher médecin cacherait-il son jeu ou afficherait-il ouvertement ses opinions…Va falloir que j’ouvre l’œil…

 

 

Il reste qu’un VSD, je m’énerve et me l’accapare, pourtant pas ma tasse de thé, mais si cela continu, je vais de voir consulter, pour des maux autres qui avaient provoqué ma venue. Mais, pour une belle crise d’épilepsie…Je m’arrête sur un article et ses photos, tel un chien d’arrêt pointant la future victime du chasseur…la voilà, Rachida Dati !

 

 

 

Ne voilà, t’-il pas que « notre Rastignac en jupon » s’affiche avec au bras avec un sac Où le « Che » pas Chevènement, mais le célèbre révolutionnaire argentin qui a permis à Fidel Castro de renverser Batista à Cuba…en 1959…Là, On rit ou on crie au scandale d’une photo montage…Mais, connaissant, le personnage, elle est prête à manger dans tous les râteliers et boire dans toutes les auges chics de notre République.

 

 

On savait déjà, qu’elle n’en avait rien à cirer de son travail d’eurodéputé.

 

 

 

 

 

 

J’ai déjà en tête l’article,... et la chanson que vont ponctuer ces quelques lignes…entre-temps, une fois sorti des entretiens avec le corps médical. Je vais jeter un coup d’œil sur le net, pour me faire souvenance de son parcours. Notre (leur ) « cosette nationale », au faux Curriculum vitae, se voit faire un trois –quart ( de chez Dior ) de tour arrière, la voilà, désormais « Villepiniste » et « Copéiste »…et de s’épancher sur la politique du gouvernement actuel « quelque chose n’a pas marché.

Depuis trois ans, les atteintes aux personnes augmentent et elles sont encore plus violentes »… et une autre perle que n’aurait pas renier un opposant de gauche, faut dire que dans les années 80, elle s’était présenté sur une liste de gauche…rien à becqueter là, alors, je m’en vais promener mon popotin vers d’autres cieux politiques ( elle n’ a pas encore essayer le Front Nationale ).

.J’en reviens à sa tirade « Il faut une réelle politique de prévention de la délinquance, revoir la politique d’intégration, se préoccuper concrètement des cent mille jeunes qui sortent tous les ans du système scolaire sans formation et sans qualification et aider les familles en difficulté… ». « Oh ! M’dame n’en jette plus, z’y crois pas ! Oh ! M’dame tu nous prends pour des blaireaux.Viens pas te promener dans ma banlieue M’dame » je les entends déjà…

 

 

 

 l Mais où était t-elle durant ce temps ? Ah ! Oui, « Garde des seaux » ou elle virait à tour de bras tous ses conseillers ( 17 en tout ), criseuse à souhait Madame se la jouait plus dans les quartiers mondains que lors de ses visites des maisons d’arrêt.

 Je me souviens d’un bon mot, d’un député d’opposition qui l’avait vertement critiqué lors d’une de ses parades dans une prison où un jeune détenu s’était suicide « Elle visite les maisons d’arrêt comme si elle montait les marches du festival de Cannes »…les images étaient choquantes…la seule, sourire aux lèvres au milieu d’un cortège au profil bas. Je suis entrain d’écrire que l’on m'apporte « mon coin-coin déchaîné ».

 

 

 

Mince ! En première page un encart sur elle ! Je suis battu sur le fil…et avec une plume acerbe autre-que la mienne…J’avoue la défaite…l’article rejoindra mon petit stock…Non, et ma chanson qui résume bien le tout…J'envoies le tout…

 

 

Rageant quand- même, d’être battu sur le fil. Qu’est ce que j’ai fait à Zeus pour choisir Le mercredi, pour m’étouffer dans ce cabinet médical…désormais, je choisirais le lundi, en espérant ne pas tomber sur un magasine des années 70…cela arrive croyez-moi….

A toi, Grand Jacques :

 

 

 


 

Mille excuses pour le retard de la publication de cet article.

..Mais, je viens de connaître un gros problème de connexio

Rédigé par Le ch'timi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Moi je connais un médecin chez lequel on peu relire le vrai canard enchaîné.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nom de zeus ! il prend des risques ..chapeau !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> le choix de la chanson est particulièrement… savoureux. Pour le coup du sac, je l'apprends aujourd'hui… un Prada, peut-être ? <br /> <br /> <br /> Bonne journée, et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour sylvie...j'ai trouvé que cette chanson résumé parfaitement le personnge...<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> chez mon médecin... des magazines d'escalade...<br /> <br /> <br /> sinon, des journaux féminins de 2007 à février 2009 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une bibliothéque féminine  ! en quelque sorte...merci de ton passage<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonjour ..<br /> Merci pour ta visite  qui  me  permet de  découvrir  ton  blog  et  particulièrement  cette  page  que  j' adore ..<br /> J' ai quitte  la  France  pour  bien  trop  longtemps  et  ne  connais  pas  Madame Rachida Dati  mais  j' en  ai <br /> eut  quelques  échos ..<br /> Encore  grand  merci  pour  ce  résumer .<br />  Bonne  semaine , Have  a  good  day ..<br />         Ophrys ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> en un clic des millliers de Kilomètres sont franchis....Même chez-toi tu as entendu de notre Pompadour....Un grand plaisir pour ta visite..<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> une bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Mon com s'adressait à Ballendar.<br /> <br /> <br /> Les Vm lisent surtout l'express, petites annonces... et il est loin le temps où les VM faisaient la pluie et le beau temps chez les médecins un peu vénaux. N'ont même plus le droit de "donner"<br /> des crayons ou des post-it, alors ??<br /> <br /> <br /> Bien le bonsoir messieurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bibou...Ouf tu me rassure<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />