Honte à vous !

Publié le 4 Août 2010

Tous les préjugés malsains de Sarkosy vis-à-vis des Roms et autres familles des gens du voyage ont des relents d’un contexte douloureux de notre passé. Le 2 Juin 1941, Pétain signe un nouveau statut pour les juifs de France, les excluant de la vie sociale, financière, philosophique, artistique de notre pays.

 

Dès son élection Sarkosy crée le ministère de l’immigration et de…l’identité nationale, avec un désaveu très mou de Mme Weil ( Femme au combien respectable )….Mais qu’était-elle allée faire dans cette galère. Depuis, l’ampleur et l’activisme forcené de ce ministère nauséabond, avec à la baguette dans un premier temps le « gauleiter » Hortefeux et ensuite l’arriviste Besson, il prend des proportions que ne renierait pas le « F.Haine »

 

Les discours populistes ont tenu le haut du pavé durant ce dernier mois. Et à chacun de cette brochette, de donner de la voix, Morano, Lefèvre, Bertrand, Estrosi pour balancer leur petite phrase chaque jour. Les godillots suivent Napoléon IV, et leurs cireurs de pompes, l’UMP ne savent plus où donner de la brosse.

D’ici peu, j’ai ‘impression que l’on va pouvoir encore employer le mot : Rafle !

 

Honte à vous ! Honte à ceux et celles qui sont au gouvernement qui se disent de gauche. Fadela Amara, soi-disant une grande gueule, est devenue muette ( faut dire que l’on s’habitue vite à être très bien payé à ne rien foutre, son plan banlieue remise aux calandres grecques ). Kouchner, Bockel, eux, sont atteints du syndrome de Stockholm en faisant courbettes et plante d’ornement lors des voyages officiels de Sarkosy.

 

Quant à la déchéance de la nationalité, quand il était ministre de l’intérieur, il se targuait d’avoir aboli la double peine. Et voilà qu’il va en installer une bien plus sévère, pour réaffirmer les frontières politiques. La distinction faite entre Français immigré et Français de naissance ouvre une grande brèche dans un principe de la justice : L’égalité devant celle-ci ! Tout criminel aurait alors, une épée de Damoclès bien plus lourde pour les personnes dont la nationalité a dû s’acquérir.

 

L’expression tant prisée par le parti du borgne « Français de souche » trouverait une portée juridique. La politique sécuritaire de notre bonhomme à moitié magyar, qu’il mène depuis huit ans vient de franchir une nouvelle limite : Il crée un double niveau dans la nationalité.

 

A quand un discours à la Poutine « il faut buter les tchétchènes jusque dans les chiottes »…Vous remplacez, les Caucasiens par le terme qui vous conviendra, Messieurs de l’UMP.

 

Honte à vous !

 

anne Frank

Le 4 août 1944, après avoir passé deux ans dans la partie désaffectée d’un immeuble d’Amsterdam, Anne Frank et sa famille sont arrêtées par la gestapo. L’adolescente mourra en mars 1945 au camp de Bergen-Belsen en Allemagne…. Souvenons-nous !

 

 Fils de........

 

Rédigé par http://www.letempsdescerises59.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> comment ne pas être touchée !<br /> <br /> <br /> ils s'appelaient et s'appellent toujours ( 84 et 88 ans) sophia et kazimierch et ce sont mes grands parents maternels... rescapés oui mais ...fermés à tout jamais face aux sentiments...dont on<br /> les a privés trop longtemps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci d'avoir fouillé mon blog..c'est gratuit..tu repasses quand tu le veux..et mes respects à tes grands-parents maternels..tu peux être fière d'eux !<br /> <br /> <br /> bonne  nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je suis bien d'accord!!! surtout pas DSK!!! il n'a aucune moralite ! (je ne parle pas de sa vie perso..ça,je m'en fiche c'est une histoire entre sa femme et lui!! On ne va quand meme pas<br /> rejoindre les Americains sur ce plan là?!! ) non aucune moralite ni humanisme! Pas de gauche non plus celui là!! c'est le pouvoir qui le motive et c'est tout...<br /> <br /> <br /> j'espere que ton angine va mal....ça veut dire que toi tu vas mieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci du commentaire..comme tu le dis ...un opportuniste et un arriviste avec une soif du pouvoir..jamais été de gauche ce gars-là...Pour l'angine malheureusement elle se porte bien..<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> que Kouchner se soit allie à ce gouvernement ....ça aussi ça n'est pas passé et ça ne passe toujours pas....Faire un gouvernement compose de personnes intelligentes,posees,avec une idee de la<br /> France meme si elles ne sont pas de meme opinion politique...je ne suis pas contre.C'est aussi ça la Democratie...Debattre et non suivre aveuglement un leader...En France on a du mal avec ce<br /> concept.tout est noir ou blanc ..pas de milieu...C'est grave car on n'en sortira pas! des idees de droite comme de gauche peuvent etre interessantes pour peu qu'elles aillent dans le sens de la<br /> Fance,du bien etre du peuple.<br /> <br /> <br /> Depuis un bon moment je dis qu'un jour les gens se revolteront et descendront dans la rue...J'espere que le projet du communautarisme exacerbe par S. n'arrivera pas à se realiser...mais j'ai<br /> peur....c'est si facile de jouer avec les peurs de l'inconnu,de l'Etranger...Bon sang qui peut se targuer d'etre 100%Français? D'ailleurs qu'est ce que cela peut bien signifier vu toutes les<br /> invasions et les brassages qui en ont découle??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> re-<br /> <br /> <br /> Le pouvoir rend fou..pour ta deuxième partie; surtout pas DSK..au niveau moralité financière , il est à son même niveau..<br /> <br /> <br /> Bonne fin de lundi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas très douée avec les commentaires, vous m'en aviez envoyé un que je viens de voir seulement aujourd'hui (c'était au sujet de l'expulsion des roms).<br /> <br /> <br /> Vous avez raison, cela fait malheureusement penser à certaines pèriodes, que je n'ai pas connu, mais sur lesquelles j'ai beaucoup lu, bravo pour votre article.<br /> <br /> <br /> Coeurdialement Roselyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Roselyne,<br /> <br /> <br /> Merci de ce gentil commentaire...Notre pays va mal !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je viens te dire que le maire de NICE LUI CE CROIT supérieur à d'autre ,mais franchement il est nul ,il bouffe à tout les ratelier le léche cul à sarcko ;et l'ententre ,c'est lui ;enfin je ne<br /> referait pas le monde ,crois moi j'ai été militante et je le suis encore ,je dirais touours ce que je pense ,là je vais te dire pourquoi j'aime bien venir ici ,car il y à de la franchisse et cela<br /> ne plaît pas à tout le monde ,et quand je lit dtes répnses il u à une ponte d'humour et c'est parfait ,bon dimanche ,à bientôt amitié à ta famille dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Estrosi a été à bonne école...en étant conseiller municipal de Jacques Médecin et de Peyrat ( je suis gentil, je leur mets une majuscule ) qu partageai les idée de Le Pan..bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />