Graeme Allwright ( La nouvelle Marseillaise )

Publié le 20 Juillet 2010

Voilà, ce que devrait être les nouvelles paroles de la Marseillaise !

Rédigé par letempsdescerises59.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Il ne reste plus qu'a faire une pétition pour valider ces paroles :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée .<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Isa..Chiche pour la pétition..<br /> <br /> <br /> Tu sais lorsque je l'ai mise en ligne un gars m'a contacté hors-blog...Pour me signifier que cela été scandaleux....genre de bonhomme du F.Haine..<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un petiit tour et voilà en écoutant cette magnifique chanson par ces paroles original et vrai ,
Répondre
L
<br /> <br /> Re- Bonjour Danielle....<br /> <br /> <br /> A 84 Graeme allwright tourne encore..j'ai en stock son billet ..mais connaissant l'homme, il atttendra...MDR !<br /> <br /> <br /> Pour tous les enfants de la terre<br /> Chantons amour et liberté.<br /> Contre toutes les haines et les guerres<br /> L'étendard d'espoir est levé<br /> L'étendard de justice et de paix<br /> <br /> Rassemblons nos forces, notre courage<br /> Pour vaincre la misère et la peur<br /> Que règnent au fond de nos coeurs<br /> L'amitié la joie et le partage<br /> <br /> (Refrain)<br /> La flamme qui nous éclaire<br /> Traverse les frontières<br /> Partons, partons, amis, solidaires<br /> Marchons vers la lumière<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Paroles: Graeme Allwright, Sylvie Dien   2005<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> N'oublions pas que le message essentiel de la Marseillaise reste la vigilance contre la tyrannie.<br /> <br /> <br /> J'ai vu un site qui donne un sang nouveau à notre hymne. Pierre Ménager a su écarter l'aspect sanglant tout en gardant l'idéal révolutionnaire. Ca me plait bien!<br /> <br /> <br /> Si ça vous dit cliquez ici.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Georges..<br /> <br /> <br /> j'ai été sur le lien indiqué et ai laissé un message..<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> patrick<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Parfait je viens de la trouver sur youtube ainsi je puis la mettre dans mes favoris.<br /> <br /> <br /> Vi,vi elle est très bavarde :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je découvre avec un bonheur certain, c'est superbe.<br /> <br /> <br /> Depuis le temps que je souhaite que ce vilain hymne soit enfin remplacer. Mais personne ne touche à cette affreuse chanson :(((<br /> <br /> <br /> Quand je serai Présidente...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre