Tranche(s) de vie

Publié le 25 Juillet 2010

Il y a quelques heures ,voulant que ce blog prenne de l'allure et corresponde au mieux à ma personnalité et à mes sensations, j'ai pris la décision d'intituler le titre de mon blog "Tranches de vie"...Et oui ! Avec un "S"...J'aurais pu reprendre, comme je l'ai fait sur un autre site " Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard.." Un vers tiré d'un chanson de Georges Brassens. Ne vous inquiétiez pas, elle sera présente...Ma ! piano va sano"....J'ai chois le défunt François Béranger pour qu'il se fasse l'interprète de mon ressenti...François parti à l'âge de 63 ans était un très grand, mais "le crabe " a eu raison de lui. Et durant sa carrière, lui l'ancien ouvrier de chez "Renault", l'ancien rebelle qui revînt de la guerre d'Algérie plus écoeuré que jamais, connut sans cesse la censure des médias...

 

 

 Je vous l'avais promis, dans la fin de ce magnifique texte d'Aragon, mis en musique par l'ami Georges "Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard"....

 

Rédigé par http://www.letempsdescerises59.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Coucou ,<br /> J' ai toujours beaucoup aime  Georges Brassens  et  ses  chansons ..Merci ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sur mon blog tu le retrouveras souvent..ses chansons sont toujours d'actualité.. bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Où le lien ? Suis un peu casse-pied :)))<br /> <br /> <br /> Je suis à lire ton article sur Napoléon 3ème. J'avais eu le texte, mais on ne disait qu'à la fin qu'il s'agissait de Napoléon. C'est hallucinant. L'histoire se répète, l'homme n'a rien compris,<br /> ou ne veut pas voir, plus facile non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mis non t'es pas casse-pied...j'en ai vraiment connus...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> je te redonne l'article musical que je lui avais consacré :<br /> <br /> <br /> http://www.lepost.fr/article/2010/04/08/2024268_francois-beranger-vous-souhaite-un-bon-week-end-avec-comme-d-habitude-un-jour-d-avance_1_0_1.html<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Donc ce n'était pas toi pour Béranger.<br /> <br /> <br /> Oh ton soleil intérieur s'éteint ? Triste nouvelle, alors je vais t'en envoyer un peu du mien, il fonctionne souvent et quand il semble s'éteindre et bien j'essaie de sourire très fort, de penser<br /> à quelque chose de gai, à une personne que j'aime, à une personne plus mal que moi, et hop...<br /> <br /> <br /> Jdis ça mais... pas toujours facile...<br /> <br /> <br /> J'irai, avec grand plaisir, te lire tout à l'heure.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour françois Beéranger, j'ai en voyé le lien, plus d'une demi-heure de ses chansons...que j'ai concocté avec parcimonies, sinon, j'y serais encore..Un artiste et un homme que j'ai connu en<br /> dehors de la scène..sa dernière apparition, il la fit avec Sanseverino...<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour toi,<br /> <br /> <br /> Si,si il va être bon, mets ton soleil intérieur en route...<br /> <br /> <br /> Pour le pseudo je parlais du tien, car l'actuel, le "ch'timi", je le connais depuis peu, enfin moins de deux ans et 1/2.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Re- mon soliel in térieur s'éteint peu à peu...info : je suis sur le post depuis, le 9 juin 2009...et n'ai jamis changé de pseudo..autre info : je viens de mettre en ligne mon dernier article..<br /> <br /> <br /> Bises au plaisir de te lire..Mais tu m'intrigues...qui se cache dérrière "Bibou"..<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Sous un autre pseudo alors ?<br /> <br /> <br /> Je m'en doutais que tu connaissais, tu dois connaître toutes ses chansons par coeur.<br /> <br /> <br /> Confidence : grâce à toi, enfin à ton blog, maintenant je deviens sacrément calée, j'avais du mal avec les com, les réponses, le suivi et au final c'est hyper simple (enfin quand on a compris<br /> :))) et je continue d'apprendre.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> http://www.lepost.fr/article/2010/04/08/2024268_francois-beranger-vous-souhaite-un-bon-week-end-avec-comme-d-habitude-un-jour-d-avance_1_0_1.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisessssss<br /> <br /> <br /> <br />