Quand Sarkosy s'envoie en l'air....

Publié le 1 Août 2010

Il y a peu, Le canard enchaîné, et oui ! Je suis en addiction avec ce journal - Et je refuse une cure de désintoxiction-…Bref ! Il s’esclaffe dans un de ses articles dont il a le secret sur les aménagements que Nicolas Sarkosy ( c’est vraiment dur pour moi d’écrire son nom, vous pouvez pas savoir ! ) a exigé de faire dans son futur Airbus de l’élysée. On passe sur les capteurs de fumée qui ont dû être enlevés parce que Môssieur souhaite pouvoir fumer ( va pas être contente Roselyne dit la mouette rieuse ! ).

 

imagesCAH05ZVZ 

 

Ce qui a retenu mon attention, et celle du coin-coin, c’est une baignoire…Le ( leur ) président voulait absolument en faire installer une. Notre « zigoto » national a oublié qu’encas de trou d’air cela pourrait être ennuyeux…d’un autre côté, on peut s’imaginer, les pouffements de rire, retenus, pour l’entourage de notre (leur ) Napoléon III.

 

Une fois, c’est neurones en marche, il change d’optique et se contenter d’une baignoire sabot en plus de la douche. Le couple Bonny and Clyde ne souhaite pas de ministres avec eux. C’est leur A330 à eux ! Na ! En version bétaillère, l’avion compte 324 fauteuils, là, avec cette transformation, 60 fauteuils ! Fax, ordinateurs, connexion internet, et communications cryptées seront mis à leur disposition.

 

De plus, il a poussé le bouchon en le transformant presque en bombardier-chasseur, en renforçant la carlingue et en le dotant de leurres antimissiles. Prix total de l’aménagement du n’avion à Nic' » : 176 millions ! Pourtant c’est pas une première main ( point commun avec Carlita ) .

 

 

le-future-avion-presidentiel zoom

Avant de se transformer en avion hollywoodien, il a volé sous pavillon suisse, puis pour une société caribéenne. Entièrement mis à nu, pas Carlita, l’avion…Vous me suivez, il a été réaménagé et décoré aux frais du ministère de la défense ( et y faut pas moufeter Morin ! Hein ! Qu’est-ce que ça veut dire ! Non, mais ! ) dans les locaux d’Airbus de Toulouse par une société : Sabena Technics (appel d’offres ? ).

 

« J’ai décidé que le train de vie de l’Etat serait vigoureusement réduit » écrit-il à son pseudo chef de gouvernement…Comment s’appelle t-il, ah ! Oui ! Billon, rillo…enfin un truc comme ça. Il a oublié de se l’adresser à lui-même. Voilà le style bling-bling qui lui permet de prendre sur le budget d’un ministère qui n’est pas concerné. Logiquement, c’est aux frais du fonctionnement du château qu’aurait dû être ponctionné cette sacrée somme….

Mis à part, cela Roubaix, vient d’être déclarée la ville la plus pauvre de France. Et si le ( leur ) président autorisait les Roubaisiens à prendre un bain de temps en temps dans son avion ?

 

 

Je redeviens plus sérieux, il faut bien constater la triste réalité par vidéo de Ghislain Gouwy, appelé le barde flamand, avec lequel j’ai travaillé aux début des années 70…

 

 

                                                               

Rédigé par http://www.letempsdescerises59.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le ton volontairement jubilaboire du début ne fait que renforcer le message.<br /> <br /> <br /> Triste sire, mais les français n'ont-ils pas le président qu'ils méritent ? <br /> <br /> <br /> Il se permet tout, il s'agite pour donner l'illusion de... et le pire... ça marche. Je ne cesse de m'étonner de cet état semi-comateux des français. Comment est-il encore au pouvoir ? Comment se<br /> fait-il qu'il jouisse encore d'une certaine popularité, comment les français peuvent-ils continuer d'avaler ses énormes couleuvres ?<br /> <br /> <br /> Comment les français ne rougissent-ils pas TOUS de cette image lamentable et honteuse qu'il véhicule à travers le monde. Comment peut-on le laisser encore parler en notre nom ?<br /> <br /> <br /> La dictature continue et ce avec l'aval des français (heureusement pas tous...)<br /> <br /> <br /> Pardon, je m'emporte.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> "L'aval des français" ou le Pierre Laval de triste memoire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> sincèrement ,de parler de ces deux là avec cette avion qui coute la peau des fesses pendant que des personnes crevent la faim ,et couchent dehors ,pendant que ces deux là ce la joue ,là je suis<br /> énerver franchement et j'aime le journal
Répondre
L
<br /> <br /> Re-<br /> <br /> <br /> je ne peux que te rejoindre dant ton commentaie pertinent et judicieux<br /> <br /> <br /> bonne soirée, j'ai lu ton dernier commentaire, mon blog est le tien..<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore le point commun avec carlita !!<br /> <br /> <br />  Plus serieusement, je me suis deja exprimée sur ma revolte de voir que notre roi nous demande de nous serrer la ceinture , augmentation de toutes parts, medicaments moins remboursés et<br /> beaucoup d'autres choses , alors que lui se permets de s'offrir un tel avion !! Les avions de ligne ne fonctionnent donc plus pour "notre majesté" !!En fait moins il va a l'etranger et moins on<br /> est ridicule, alors qu'il reste chez lui !!!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Môqueuse va..moi ! j'ai rien dit, j'ai fait le constat !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir et bienvenue dans ma communauté " vivre avec sa maladie "<br /> <br /> <br /> merci de ta confiance et de tes publications dans la communauté -<br /> bien amicalement   lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un grand merci<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> http://www.slideshare.net/nessie/grenouille-cuit-ou-pas-encore-jca  c'est alleau qui l'a laissé sous mon dernier post sur le post.fr !!! cela va plaire à nos camarades qui viennent faire un<br /> petit tout dans ton espace de liberté !!!!<br /> <br /> <br /> au plaisir dde te lire !    la lutte ne fait que de commencer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je connaissais sous une autre forme...Alleau, je ne sais s'il s'est incrit...Pour mon blog que je ne peux m'empêcher de trouver quelconque ( j'apprends , tous le jours....) Si tu peux le faire<br /> tourner, hors post ou in post....cela me ferait de la pub...Ou de la propagande comme ils disent en ace ..<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche, mon blog est ouvert 24 h/24...<br /> <br /> <br /> <br />